Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
music
11 mai 2007

Aretha Franklin

1148984952_big

"Si une chanson parle de quelque chose qui m'est arrivé ou qui pourrait m'arriver, c'est bien. Mais si elle m'est étrangère, je ne pourrais rien en faire. Parce que c'est ça la soul : juste vivre et supporter"

 


S'il y'a quelqu'un qui a marqué la music soul, c'est bien Arteha. Par son style mais surtout par sa voix.

Si vous ne savez absolument pas qui est Aretha, je ne vais pas vous faire une énième biographie de cette chanteuse incomparable, je vous dirais juste d'allez voir ici.

Aretha est l'une de mes chanteuses de soul préférée. Je l'ai découverte, comme beaucoup, à travers ses chansons "think" ou encore  "respect" mais surtout dans le film "Les blues brothers" où elle fait une interprétation remarquable de sa chanson think, regarder vous même:

   

Aretha Franklin - Think (Blues Brothers)

l'extrait de Aretha Franklin "Think" du film Blues Brothers


Certaines de ses chansons que j'aime: "I never love a man", "rescue me", "spanish harlem"; ses interprétation de "shoop shoop song", "I say a little prayer" ou encore "think" qui a l'origine fut une chansons chanté par Otis Redding mais qu'elle a su ressentir et chanté d'une manière totalement différentes.

N'hésitez pas à les écouter grâce à ma radioblog.

Publicité
Commentaires
Publicité